Le stade Vélodrome de Marseille transformé en un immense centre de vaccination !
Depuis le 15 mars 2021, le ballon rond a laissé place aux blouses blanches et la célèbre arène marseillaise s’est transformée en vaccinodrome. Les locaux de la tribune Ganay ont ainsi été repris en main par les marins-pompiers de la ville afin de pouvoir accueillir les patients dans les meilleures conditions. Quelque 2000 injections des vaccins AstraZeneca et Pfizer-BioNTech y sont réalisées chaque jour, avec l’objectif de passer à 4000 doses administrées quotidiennement, du lundi au dimanche.
POUR QUI ?
Les publics prioritaires sont bien sûr les plus fragiles. Il s’agit des personnes de plus de 75 ans, des personnes entre 70 et 74 ans sans comorbidités (à partir du 27 mars 2021), mais aussi des plus de 50 ans présentant des pathologies ou souffrant d’une comorbidité.
COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS ?
Une plateforme internet est mise en place pour la prise de rendez-vous au Stade Vélodrome. Cliquez ici.
Les équipes d’Allo Mairie joignables au 3013 sont également mobilisées pour fournir au public de plus amples informations.
A noter qu’un autre grand centre de vaccination est ouvert au Parc Chanot. Celui-ci est réservé à l’injection de la seconde dose du vaccin.