Les bijoux Acquadila racontent la Méditerranée,
on les porte comme des petits Soleils.
Chapelets joyeux, colliers désirables, sautoirs insolents
parés d’amulettes aux vertus bienveillantes et ancestrales
se chargent de veiller sur tous en éloignant le “mauvais œilâ€
Les boutiques pour trouver les bijoux Acquadila à Marseille :
Capsule Store - 32 rue Sainte 13001 Marseille / Le Marseillais 8 quai de Rive-Neuve 13001 Marseille / Ambiance & Matière - 3 boulevard Notre Dame (…)
Accueil > Marseille > Adresses > Shopping à Marseille > Créateurs à Marseille
Créateurs à Marseille
-
Acquadila : : Bijoux amulettes
jeudi 3 novembre 2011 -
lucy luce : : bijoux
jeudi 3 novembre 2011Pièces uniques ou petites séries.
lucy luce crée des bijoux en or et argent qui se veulent des pièces sensibles, simples et épurées.
Alliances personnalisées, médailles pour les baptêmes, cadeaux d’anniversaires destinés à tous les âges,elle conçoit des bijoux qui se manipulent, s’articulent, chantent et se découvrent.
L’écriture est un des point fort de son travail,elle s’enroule et se pose sur notre peau au fil de notre vie.
Portons ces histoires et qu’elles vivent dans nos coeurs (…) -
mesgrigris : : bijoux, grigris...
jeudi 3 novembre 2011Depuis toujours animée de curiosité lorsque je découvre de vieux objets, j’ai été particulièrement attirée par le monde africain des perles d’occasion : perles de pierre de la période néolithique, perles de l’ancienne Egypte ou perles de traites de l’expansion européenne, le Mali foisonne de mille variétés façonnées depuis le début de l’humanité. Je chine ces perles chez les femmes, sur les marchés de ville et de brousse et les assemble ensuite pour les former en sautoir ou collier. Une (…)
-
Lili B : : bijoux de créateur, Marseille
samedi 1er octobre 2011Nathalie, la créatrice de la marque "Lili B" se passionnait pour la fabrication de perles et les métiers d’art avec leurs techniques et le mixage des matières.
Autodidacte, à force de créer un univers, une ligne, elle s’est décidée à faire le grand saut et lancer sa marque "lili B", et quelle belle idée, elle est aujourd’hui artisan d’art enregistré à la chambre des métiers de Marseille et membre des ateliers d’art de France.
Fabriquées à la main dans son atelier avec le plus grand soin (…) -
lili moko : : création de vêtements pour enfants : : Marseille
samedi 1er octobre 2011lili moko conçoit et fabrique à Marseille, une ligne de vêtements pour les enfants.
Entreprise artisanale, chaque pièce est fabriquée en petite série et peut être décliné dans d’autres coloris ou imprimés.
Les créations de lili moko habillent les enfants dans un style soigné et très coloré toujours pour garder un esprit d’enfant.
La plupart des modèles sont en fibres naturelles, coton, lin, laine...
Mes modèles sont pensés pour être agréables à porter par les enfants, qu’ils puissent (…) -
Zin : : Création de sacs à mains et chaussures, Marseille
samedi 1er octobre 2011Un sac Zin, c’est un sac pensé et confectionné tel un vêtement. Cuir d’agneau végétal et d’agneau plongé, est la matière fétiche de la marque, ce qui donne un cuir souple et soyeux, et , sans produit chimique. Les fronces, plis et pinces sont les caractéristiques des sacs Zin.
Passionnée de mode depuis l’enfance, Fadhila Salhi a hérité des talents d’une mère férue de couture ; c’est ainsi que son parcours a cheminé entre une école de stylisme et un premier prix aux concours général des (…) -
Ghislaine Garcin : : Bijoux textiles
samedi 1er octobre 2011Passionnée de textile avec une préférence marquée pour la laine dans tous ses états, Ghislaine Garcin élabore des matières qui, appliquées à ses « petits objets à porter  » (bijoux-accessoires), tentent de faire la synthèse improbable entre le baroque et l’épure...
« Je mixe toutes sortes de textiles, du ruban tissé à la fibre brute, et je les brode de perles, breloques, sequins, pour créer de nouvelles matières, tantôt baroques, tantôt graphiques. Je prends un malin plaisir à (…) -
Miniséri, les cartables de notre enfance : : Marseille
samedi 1er octobre 2011Inspiré par l’univers de l’école des années 1950 à 1970, Miniseri réinvente le Cartable à l’ancienne, décliné dans plusieurs tailles, adoptant les tendances par un choix audacieux de matières (cuir et toile de coton enduite) et de coloris. Chaque modèle est édité et fabriqué en série limitée.
Reconnaissables par leurs fermoirs "tuck" estampillés Miniséri, les Cartables présentent la particularité de pouvoir se porter en bandoulière ou en sac à dos selon un système exclusif " Strap & (…) -
Thaïs et Tibère : : Créations enfants
samedi 1er octobre 2011L’histoire de Thaïs et Tibère, c’est celle de Mélanie qui s’est lançée avec passion dans un blog couture "La Fée Niasse", à la naissance de sa fille cadette, où elle y livre ses bons plans, ses coups de cœur, et ses « trucs  » de couturière. Coudre des vêtements pour ses enfants, puis, pour les enfants de ses amis, le succès naissant, elle s’est lançée dans la folle aventure de Thaïs et Tibère.
[Thaïs et Tibère est une toute nouvelle marque de vêtements pour enfants qui réinvente les (…) -
Zü : : décoration, doudous
mercredi 2 novembre 2011Juliette Collet, créatrice de la marque Zü, a un goût prononcé pour le vintage qu’elle utilise pour certaines de ses créations.
Elle chine les vide-greniers, brocantes et autres lieux pleins de trésors pour se procurer ses matières premières, comme les tissus et accessoires.
Elle réalise aussi des objets en papier et matières naturelles, elle récupère, remet à neuf, et crée.
Chacune de ses créations est réalisée à la main en petite série ou pièce unique.
Son Blog : (…)