Rockabilly, white rock et rockin’blues : Du pur son rock des années 60 à la Machine à Coudre, ce samedi 21 janvier à 21h avec le groupe Mick Wigfall & The Toxics.
Formé par le chanteur-contrebassiste londonnien Mick Wigfall, ce groupe basé à Marseille a réussi à forger son propre style. Pour résumer le parcours musical de Mick, il faut partir de ses débuts au sein des Guanabatz en tant que contrebassiste, pour ensuite consulter l’impressionnante liste des formations et artistes (Jeff Beck,Paul McCartney,Robert Plant) avec lesquels il a joué pendant plus d’un quart de siècle. Outre sa connaissance pointue de la scène, Mick bénéficie d’une expérience d’ingénieur du son ayant collaboré au Sweet Georgia Browns studio avec des personnalités musicales de tous bords pendant de longues années. Epaulé par The Toxics qui se composent de Seb à la guitare (Warrior Kids) et Mister K(The Mosquitoes, Phil Riza) à la batterie, Mick s’impose sur cette compilation avec "Love Potion N° 9" et le sulfureux "I Ain’t Got You" un avant-goût pour la sortie du premier album du groupe prévue pour l’automne, sortie coïncidant avec son passage à La Cigale de Paris. Michel Morley (thundersound records)
+ The French Revolution – blues radical (Marseille) - Composé de membres des Nitwits, de Technicolor Hobo et d’Elektrolux, comprenant Monsieur Saint-Just à la batterie, Mister Thomas Payne à la guitare et au chant, et Monsieur Camille Desmoulins à L’autre guitare et chant. Les trois citoyens suscités produisent un dérivé de blues radical, musique populaire en vogue dans les anciennes colonies britanniques aujourd’hui nommées "Etats unis d’Amérique".
Tarif : 6 €