En 2013, Marseille avait été sacrée "capitale européenne de la culture". Pour célébrer cette année de festivités et de spectacles, la ville avait alors organisé un grand spectacle pyrotechnique sur le Vieux-Port le soir du 31 décembre. Le Groupe F et le Crystal Group s’étaient associés pour créer une féérie de sons et de lumière à couper le souffle. En une symphonie monumentale de sons, de musiques et de pyrotechnie mettant en scène la Bonne Mère, le Fort Saint Nicolas, la Digue du Large et le Vieux Port, les Révélateurs avaient embrasé toute la rade phocéenne dans un raz de marée d’énergies, de chaleur et d’émotions partagés à bord de leur vaisseau de lumières ! Depuis ce grand show, aucun autre feu d’artifice n’a été tiré à Marseille pour le 31 décembre.
Un feu d’artifice à Marseille le 31 décembre 2024 ?
Après le spectacle pyrotechnique mêlant drones, lasers et feux d’artifice sur le Vieux-Port, le 21 décembre 2024, la municipalité ne prévoit aucun feu d’artifice pour le passage à la nouvelle année 2025.
A défaut, les Marseillais pourront aussi prendre leur voiture et admirer les feux d’artifice tirés ailleurs dans les alentours : à Bouc-Bel-Air et à Vitrolles le 1er janvier.
Les feux d’artifice à proximité de Marseille pour célébrer le passage à la nouvelle année 2025
Le feu d’artifice à Bouc-Bel-Air (à une vingtaine de kilomètres de Marseille)
Le 1er janvier 2025, Bouc-Bel-Air vous accueille sur la place de l’Hôtel de Ville dès 18h30 avec du vin chaud et du chocolat chaud. À 19h30, un feu d’artifice sera tiré pour célébrer la nouvelle année.
Le feu d’artifice pyromélodique à Vitrolles (à une vingtaine de kilomètres de Marseille)
Le mercredi 1er janvier 2025, la ville de Vitrolles vous invite à célébrer la nouvelle année avec dès 18h un concert sur la place de l’Aire et à 19h un spectacle pyromélodique tiré depuis le Rocher de Vitrolles.
Pour voir le le feu d’artifice, vous pouvez vous rendre sur la place de l’Aire, le chemin du Val d’Ambla, la rue de la Reine Jeanne, le stade Ladoumègue.