Événement incontournable de l’automne marseillais, la Fiesta des Suds rayonne depuis 1992 à l’avant-poste des cultures du monde. Un festival global que 60 000 spectateurs vivent passionnément chaque année sur les rives de Méditerranée. Comme une invitation festive au voyage…
Cette manifestation hors-norme qui mêle de nombreuses disciplines (concerts, expositions, projections), permet de découvrir de nombreux artistes confirmés ou en devenir un même soir. Les publics se mélangent joyeusement, dans toutes les salles et rues des Docks des Docks, on se retrouve projeté dans une atmosphère unique évoquant les carnavals sud-américains ou les férias populaires.
Cette édition 2019 sera encore très riche en rencontres, en mélange, des artistes du monde entier, confirmés ou émergents... Un événement pour tous les genres et tous les goûts : du rock, de l’électro, de la pop, du funk, de la house et des voies venues d’Afrique.
Découvrez prochainement son programme complet sur le site officiel de l’événement.
Comment se rendre aux Docks des Suds pendant la Fiesta des Suds ?
Les Docks des Suds (12, rue Urbain V 13002 Marseille) sont accessibles grâce à plusieurs lignes de bus, le Métro Ligne 2, et les tramways T1 et T2.
La RTM participe à la Fiesta des Suds en prolongeant le service des lignes de Tramway jusqu’à 2h30 du matin !
Et si il est trop tard, reste la solution des taxis : quelques numéros de taxis à Marseille.